Le 12ème camp biblique préfectoral des jeunes de l’EPE de Yomou s’est ouvert le 16 septembre 2019, dans la sous-préfecture de Péla, située à 22 kilomètres de la commune urbaine. Plus de 400 jeunes membres de l’Eglise Protestante Evangélique y prennent part. Ils discutent autour des défis qui se posent à eux et à leur pays, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est ce jeudi, 16 septembre 2019, trois jours après le début des travaux, que la cérémonie d’ouverture a eu lieu. Une occasion pour Abel Guémou, président du comité préfectoral des jeunes de l’EPE de Yomou, de saluer la forte mobilisation des jeunes de la préfecture, avant de rappeler l’objectif de cet événement.

Abel Guémou, président du comité préfectoral des jeunes de l’EPE de Yomou
Abel Guémou, président du comité préfectoral des jeunes de l’EPE de Yomou

« Nous voici de nouveau regroupés dans cette belle et paisible cité de Péla pour mener ensemble les travaux de notre 12ème camp biblique préfectoral des jeunes de l’EPE de Yomou. Grande est notre joie d’accueillir plus 450 jeunes chrétiens venus de tous les horizons de notre préfecture, pour suivre et participer aux débats fructueux autour des thèmes d’actualité qui vont retenir notre réflexion durant cette semaine, dont le thème : jeune chrétien face aux défis de son temps », a-t-il indiqué.

Il précise que les défis nombreux et variés. Et, le premier est d’ordre spirituel. « Il s’agit d’aider les jeunes à connaitre leur corps et son fonctionnement, afin de bien l’utiliser pour éviter les maladies ou des handicaps ; aider les jeunes à adopter des comportements et attitudes conformes à la parole de Dieu dans les domaines tels que l’argent, le travail, le sexe et les relations avec les parents… Il y a aussi les défis liés au développement de l’Eglise, qui consistent à donner son temps et sa disponibilité en faveur du développement », a indiqué Abel Guémou.

Réverant Pasteur Timothée Lamah, président de l’Eglise Protestante Évangélique de Yomou

De son côté, le Réverant Pasteur Timothée Lamah, président de l’Eglise Protestante Evangélique de Yomou, s’est félicité de la tenue de ce camp biblique. Selon lui, en plus des défis qui se posent à eux, les participants vont se pencher aussi sur les défis de leur pays. « Je remercie d’abord le Seigneur qui a accepté la tenue de ce 12ème camp biblique préfectoral des jeunes de Yomou. Nous enseignons la bible aux jeunes, mais aussi les défis de notre pays. La Guinée traverse les crises politique, économique et sociale. Et pour relever ces défis, nous avons besoin de jeunes intègres, et ces jeunes intègres ne sont autres que les jeunes qui ont peur et qui ont la crainte de Dieu », a dit le leader religieux.

Ce camp biblique préfectoral va se poursuivre jusqu’au 23 septembre prochain.

De Yomou, Michel Anas Koné pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin