Labé : un pasteur dénonce « le manque de considération de l’Eglise »

Le pasteur, Emmanuel Bah a profité de la rencontre entre le conseil chrétien de Labé et la mission conjointe des promoteurs de la paix et de l’unité nationale déployée dans la préfecture par l’Assemblée Nationale, en partenariat avec le PNUD et le Haut-Commissariat des Droits de l’Homme des Nations Unies, pour dénoncer ce qu’il qualifie de « manque de considération de l’Eglise », rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée, à travers la vidéo ci-dessous.

Pour ce religieux qui officie à Labé, le problème de la Guinée est le fait d’avoir écarté l’Eglise : « nous savons ce que nous traversons ici à Labé. Converti, je sais ce que je traverse. Je ne veux pas dire que tous les guinéens doivent devenir chrétiens. Ce n’est pas ce que je veux. Mais, je veux quand même qu’on respecte aussi l’Eglise. Si nous mettons l’Eglise de côté, notre pays ne va pas avancer. Nous devons prendre l’Eglise comme nous faisons avec les musulmans », a-t-il professé.

Sur le sujet, il invite les guinéens à demander des renseignements à Paul Kagamé : « son pays est aujourd’hui exemplaire, parce qu’il a emmené l’Eglise pour les aider » a-t-il insisté.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, de suivre cette vidéo :

Depuis Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box