Manifs contre un 3ème mandat : plusieurs personnes arrêtées à Mamou

Comme annoncé précédemment, la ville de Mamou est sous haute tension ce lundi, 14 octobre 2019. Entamées la nuit dernière, les manifestations appelées par le FNDC contre le projet de troisième mandat du président Alpha Condé se poursuivent dans plusieurs quartiers de la ville carrefour. Et, elles ont conduit à plusieurs interpellations, a appris Guineematin.com à travers son correspondant sur place.

La paralysie est totale ce lundi dans la ville de Mamou. Les écoles, les banques, le marché central de ville et de nombreux autres lieux de travail sont fermés et la circulation coupée. Dans les quartiers Petèl et Horé Fello, des échauffourées ont éclaté entre des jeunes manifestants qui brûlaient des pneus dans la rue et les forces de l’ordre. Elles ont débouché sur plusieurs arrestations.

Mamadou Madjou Diallo, coordinateur régional adjoint du FNDC à Mamou

« On ne peut donner exactement le nombre de personnes arrêtées ce matin. Mais il y aurait plus de 20 personnes arrêtées, la plupart dans leurs domiciles, dans les quartiers Petèl, Horé Fello, Theigol, Loppet et Bareyah. Des arrestations illégales, arbitraires », a annoncé Mamadou Madjou Diallo, coordinateur régional adjoint du Front National pour la Défense de la Constitution à Mamou.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel: 625698919/657343939

Facebook Comments Box