Manifs anti-3ème mandat en Guinée : la ville de Boké complètement paralysée

A l’image de Conakry et de la plupart des villes de l’intérieur, la commune urbaine de Boké est sérieusement affectée par l’appel à manifester lancé par le Front National pour la Défense de la Constitution contre le projet de troisième mandat du président Alpha Condé. Toutes les activités sont paralysées même si aucun mouvement n’est constaté encore dans les rues dans cette ville, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Ecoles fermées, banques, administration et commerce perturbés et circulation coupée, c’est le constat qui prévaut ce lundi, 14 octobre 2019, dans la ville de Boké. Mais, aucune manifestation de rue n’est encore signalée sur place. « On a commencé à se mobiliser à la place des martyrs ce matin pour descendre manifester dans les rues, mais les forces de l’ordre sont venues nous disperser. Actuellement, on est en train de nous réorganiser pour faire la remobilisation », explique Lamarana Bah, le coordinateur régional du FNDC à Boké.

Dans les rues de la ville, les agents des forces de l’ordre sont visibles à plusieurs endroits. Ils sont en alerte pour parer à toute éventuelle manifestation.

A suivre !

De Boké, Abdourahmane N’diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628-98-49-38

Facebook Comments Box