Les opposants au 3ème mandat pour Alpha Condé continuent de défiler à la barre des tribunaux de Conakry et de l’intérieur de la Guinée. Au tribunal de Première Instance de Labé, ce sont dix prévenus, arrêtés en pendant les manifestations appelées par le FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution) qui ont été condamnés hier vendredi, 18 octobre 2019. Ils étaient poursuivis pour «participation délicieuse à un attroupement, destruction de biens publics et occupation illégale de la voie publique », a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La machine judiciaire, enclenchée contre les opposants au 3ème mandat, continue sa marche avec des fortunes diverses pour les prévenus. Si à Coyah 5 manifestants jugés pour « participation à une manifestation non autorisée sur la voie publique » ont été libérés pour délit non constitué, à Labé, 10 personnes ont été reconnues coupables. Le verdict est tombé dans la soirée d’hier vendredi, 18 octobre.

Selon nos informations, le juge a prononcé une peine de 6 mois assortis de sursis et une amende de 500 mille FG chacun contre 10 personnes : Mamadou Sarifou Baldé, Mamadou Hady Diallo, Amadou Barry, Idrissa Baldé, Amadou Korka Diallo, Mamadou Cissé, Abdourahmane Sow, Mamadou Samba Barry, Mamadou Bachir Diallo et Amadou Diouldé Barry.

Au cours des débats, les prévenus ont nié les faits pour lesquels ils sont poursuivis.

Dans ses réquisitions, le procureur Ansoumane Dounoh a demandé au tribunal de les retenir dans les liens de la culpabilité en les condamnant à six mois de prison avec sursis et à une amende de 500 mille FG.

Dans sa délibération, le juge Ibrahima Sory Camara a suivi les réquisitions du représentant du ministère public en condamnant les 10 prévenus à 6 mois assortis de sursis et à une amende de 500 mille FG chacun.

Désormais, les yeux sont tournés vers les tribunaux de Dixinn, Mafanco, Mamou, Kindia et Yomou où des membres du FNDC, opposés à un mandat de trop pour Alpha Condé, sont entrain d’être jugés.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin