Manifestation du FNDC à Koundara : le comité d’organisation en harmonie avec les services de sécurité

Les forces de défense et de sécurité de la préfecture de Koundara, relevant de la Région Administrative de Boké devraient, dit-on, appuyer le service de maintien d’ordre interne de l’antenne locale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) dans l’encadrement de marche pacifique que les opposants au 3ème mandat pour le président Alpha Condé comptent organiser dans la ville du Badiar ce jeudi, 24 octobre 2019, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Suite à l’appel lancé par la coordination nationale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) invitant ses démembrements à organiser des manifestations dans tout le pays ce jeudi, 24 octobre 2019, son antenne de Koundara a immédiatement déposé une lettre d’information aux autorités communales.

Le maire de la commune urbaine de Koundara, Mamadou Baïlo Diallo dit Kanté a remonté cette lettre d’information du FNDC aux autorités préfectorales.

Une réunion d’urgence a été par la suite organisée entre les deux secrétaires généraux de la préfecture, le maire de la commune urbaine, le commissaire de police, le commandant de la Gendarmerie et le commandant du camp M’Balia.

Au sortir de cette rencontre, les responsables de l’antenne préfectorale du FNDC ont été invités à prendre part à une concertation avec les forces de défense et de sécurité au siège de la compagnie territoriale de la gendarmerie où le commandant de la gendarmerie, le commissaire central de police et commandant du camp M’Balia ont tenu à rassurer du caractère républicain de l’Armée guinéenne avant de réitérer leur disponibilité à aider à l’encadrement de la manifestation de ce jeudi, 24 octobre 2019.

Après des échanges fraternels entre les deux parties, il a été convenu que les responsables locaux du FNDC canalisent leurs jeunes manifestants et que les services de police et de gendarmerie protègent les points sensibles situés sur l’itinéraire de la marche.

Un responsable de la fédération UFDG de Koundara a confié à Guineematin.com tard dans la soirée de ce mercredi, 23 octobre 2019, aux environs de 20 heures que les opposants au 3ème mandat pour le président Alpha Condé ne sont actuellement à aucun obstacle pouvant compromettre le bon déroulement de la marche pacifique de ce jeudi, 24 octobre 2019.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box