Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, les opposants guinéens à un troisième mandat du président Alpha Condé sont massivement sortis dans la matinée de ce jeudi, 24 octobre 2019, pour la marche qui était tant attendue.

Dirigée par le coordinateur national par intérim du FNDC, cette marche a enregistré la présence des principaux leaders de l’opposition guinéenne : Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Sidya Touré de l’UFR, Faya Millimono du BL, Me Kabélé Camara du RGD…

Partis du rond point de la Tannerie (commune de Matoto), les manifestants ont déjà quitté l’autoroute Fidel Castro pour la route le Prince qu’ils prendront à partir de Hamdallaye, via l’aéroport Gbéssia. Ils termineront leur démonstration de force d’aujourd’hui à l’Esplanade du stade du 28 septembre, via le rond point de la Belle Vue.

Selon les reporters de Guineematin.com qui sont dans le cortège, tout se passe normalement. Autorisée, la marche bénéficie d’un encadrement des forces de sécurité.

En attendant de revenir sur cette manifestation qui fera date dans l’histoire politique guinéenne, Guineematin.com vous propose, ci-dessous, une vidéo du top départ à la Tannerie :

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin