Crise politique en Guinée : le Mouvement des Femmes pour la Paix tente de décrisper la situation

Le 14 octobre 2019 et les jours suivants, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a organisé des manifestations à Conakry et à l’intérieur du pays. Ces manifestations organisées les 14 et 15 octobre 2019 ont occasionné des pertes en vies humaines ainsi que des dégâts matériels importants.

Au total, on estime le nombre de morts à onze personnes. Consciente de la nécessité de promouvoir la paix et la quiétude entre les citoyens en vue de favoriser le vivre ensemble, le Mouvement des Femmes pour la Paix, sous le leadership de sa présidente, madame Madina Daff, a entrepris des actions sur le terrain. L’objectif était de présenter des condoléances aux familles endeuillées et sensibiliser les femmes sur l’importance de la paix, les rôles et les responsabilités de la femme dans la consolidation de la paix.

C’est ainsi que la présidente du Mouvement des Femmes pour la Paix, Madina Daff, est allée à Wanidara 1 et à Wanindara 2 pour présenter ses condoléances aux familles éplorées suite au décès de certains jeunes du quartier. Elle a imploré la grâce de Dieu pour que l’âme des défunts repose en paix. Ensuite, elle dira que la mission des femmes pour la paix est de travailler à rendre les Guinéennes et Guinéens plus heureux, par l’établissement et le renforcement de relations toujours plus amicales et fraternelles entre les citoyens. Elle a également regretté les pertes en vies humaines tout en souhaitant que de tels événements ne surviennent plus dans notre pays.

Poursuivant son périple, la mission dirigée par Madina Daff a adressé les mêmes messages aux femmes de transversale numéro 6 (T6) tout en les invitant à sensibiliser les autres citoyens à promouvoir la paix et la quiétude sociale.

Le Mouvement des Femmes pour la Paix

Facebook Comments Box