Kindia : le FNDC autorisé à marcher le lundi

Comme annoncé précédemment, les autorités locales de Kindia et le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) étaient à couteaux tirés ces derniers jours par rapport à la marche prévue dans la ville contre le projet de nouvelle constitution. Après moult tractations, la mairie de Kindia a fini par céder en autorisant la marche du lundi contre le 3ème mandat pour Alpha Condé, tout en changeant son itinéraire, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) compte manifester le lundi, 04 novembre prochain, pour barrer la route au projet de 3ème mandat pour Alpha Condé. Dans la préfecture de Kindia, c’est à l’issue d’une rencontre qui a regroupé les organisateurs et les autorités locales que le FNDC a accepté de modifier son itinéraire initial tout en réduisant le timing de la manifestation.

Abdoulaye Bah, chargé des affaires juridique du FNDC à Kindia

Abdoulaye Bah, ancien président de la délégation spéciale, chargé des affaires juridique du FNDC à Kindia, invite les habitants les citoyens à se mobiliser massivement pour prendre part à cette marche qui devrait se dérouler de 10 h à 15h. « Nous comptons mobiliser le maximum de citoyens démocrates de Kindia pour dire Non au projet de nouvelle constitution, qui permettrait au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat. J’appelle donc les citoyens le lundi, 04 novembre prochain, pour marcher de la gare routière à la place des martyrs, en passant par le grand marché de la ville », a-t-il lancé.

N’Fansoumane Touré, préfet de Kindia

Selon le préfet de Kindia, N’Fansoumane Touré, il a été question aussi de surseoir aux propos choquants dans les discours lors de la marche. « On leur a dit qu’ici à Kindia, on doit surseoir aux propos qui choquent et qui fragilisent le tissu social dans les discours. On a aussi dit qu’au lieu que la marche prenne toute la journée, de réduire le temps et le chemin qu’ils ont voulus suivre. Donc, elle partira du rond-point de Yéwolé pour s’achever sur l’espace de la place des Martyrs, en passant par la gare routière », a-t-il expliqué.

Depuis Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 88 88

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS