Elhadj Safioulaye Bah, préfet de Labé

On en sait un peu plus sur la tournée (de campagne ?) que le Premier ministre veut entreprendra à partir de ce mardi, 19 novembre 2019. Joint au téléphone par un des correspondants de Guineematin.com à Labé, le préfet, Elhadj Safioulaye Bah, a commencé par rassurer que Kassory Fofana, le chef du gouvernement guinéen sera comme prévu dans la ville de Karamoko Alfa Mo Labé.

Selon la première autorité préfectorale de Labé, l’arrivée du Premier ministre, qui préside le conseil interministériel, est prévue dans l’après-midi de ce mardi. « Après le conseil des ministres de ce mardi, le Premier ministre bougera pour Labé… ».

Après un coup d’œil au calendrier qu’il a reçu de la hiérarchie, le préfet a annoncé Kassory Fofana chez le Cheick, sur les voiries urbaines en phase de bitumage, sur les chantiers de l’ANAFIC et dans la famille des Kaldouyabhé. « Après-demain, jeudi, il se rendra à Tougué, avant de revenir passer la nuit du jeudi à Labé pour continuer sa tournée le vendredi vers Mamou », a indiqué Elhadj Safioulaye Bah.

La joie du préfet de Labé

Elhadj Safioulaye Bah estime que la présence du Premier ministre, chef du gouvernement, dans les villes et villages du Fouta Djallon est une très bonne opportunité pour lui de voir la pauvreté dans laquelle végètent nos populations et le nécessaire soutien du Gouvernement en leur faveur. Egalement, le préfet de Labé espère que Kassory Fofana verra de lui-même que ceux qui racontent que les travaux entrepris par le Gouvernement ne sont pas achevés comme certains le racontent.

A noter que cette visite du Premier ministre guinéen dans le bastion de Cellou Dalein Diallo- chef de file de l’opposition guinéenne- s’inscrit dans le cadre du lancement de l’agence nationale de l’insertion économique et sociale à Labé. Mais, dans le contexte actuel de la Guinée, les adversaires du régime parlent de campagne déguisée en faveur d’une nouvelle constitution qui favoriserait un troisième mandat du président Alpha Condé. C’est pourquoi, des perturbations ne sont pas à exclure de la part des responsables et militants du FNDC (Front national pour la défense de la Constitution).

A suivre !

Labé Alpha Boubacar Diallo pour Guinée matin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin