
La manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a connu une forte mobilisation des citoyens de N’zérékoré ce jeudi, 21 novembre 2019. De nombreux discours, très caustiques contre les promoteurs du 3ème mandat, ont été tenus à Terrain Rouge de la Scierie qui a servi de cadre au meeting après la marche. Moise Haba du Bloc Libéral (BL) en a profité pour dénoncer la fermeture par Alpha Condé des sociétés en région forestière, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Le FNDC de N’zérékoré a drainé du monde ce jeudi pour dénoncer les velléités du président Alpha Condé de s’accrocher au pouvoir. L’occasion a été mise à profit par de nombreux acteurs pour dénoncer la mauvaise gestion de notre pays par le régime actuel.

Dans son discours, le représentant local du Bloc Libéral (BL), Moise Haba, a accusé le président de la République d’avoir fermé toutes les sociétés minières de la région forestière. « Il y a des gens qui sont partis mentir, pour dire qu’il n’y a pas de Non (Non au 3ème mandat, ndlr) à N’zérékoré. Mais, vous avez démontré qu’on ne veut pas de 3ème mandat. Alpha condé est venu trouver qu’il y avait des sociétés minière à N’Zérékoré. C’est lui qui a fermé les sociétés minières, c’est lui qui a fermé Zogota, c’est lui qui a fermé Simandou, c’est lui qui a fermé Nimba. Ça veut dire que les sociétés minières n’aiment pas Alpha Condé. Il doit partir pour qu’on ait du travail à Nzérékoré. C’est pourquoi, le Bloc Libéral vous dit que ce n’est que le début de la marche. On va vous lancer d’autres rendez-vous, pour que la prochaine fois, tout N’Zérékoré soit mobilisé pour barrer la route à tous ceux qui ont passé tout leur temps en train de promettre aux pauvres populations. On en a marre des promesses. A bas les promesses », a martelé Moise Haba.
Nzérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com