La manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a connu une forte mobilisation des citoyens de N’zérékoré ce jeudi, 21 novembre 2019. De nombreux discours, très caustiques contre les promoteurs du 3ème mandat, ont été tenus à Terrain Rouge de la Scierie qui a servi de cadre au meeting après la marche. Moise Haba du Bloc Libéral (BL) en a profité pour dénoncer la fermeture par Alpha Condé des sociétés en région forestière, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le FNDC de N’zérékoré a drainé du monde ce jeudi pour dénoncer les velléités du président Alpha Condé de s’accrocher au pouvoir. L’occasion a été mise à profit par de nombreux acteurs pour dénoncer la mauvaise gestion de notre pays par le régime actuel.

Moise Haba du Bloc Libéral

Dans son discours, le représentant local du Bloc Libéral (BL), Moise Haba, a accusé le président de la République d’avoir fermé toutes les sociétés minières de la région forestière. « Il y a des gens qui sont partis mentir, pour dire qu’il n’y a pas de Non (Non au 3ème mandat, ndlr) à N’zérékoré. Mais, vous avez démontré qu’on ne veut pas de 3ème mandat. Alpha condé est venu trouver qu’il y avait des sociétés minière à N’Zérékoré. C’est lui qui a fermé les sociétés minières, c’est lui qui a fermé Zogota, c’est lui qui a fermé Simandou, c’est lui qui a fermé Nimba. Ça veut dire que les sociétés minières n’aiment pas Alpha Condé. Il doit partir pour qu’on ait du travail à Nzérékoré. C’est pourquoi, le Bloc Libéral vous dit que ce n’est que le début de la marche. On va vous lancer d’autres rendez-vous, pour que la prochaine fois, tout N’Zérékoré soit mobilisé pour barrer la route à tous ceux qui ont passé tout leur temps en train de promettre aux pauvres populations. On en a marre des promesses. A bas les promesses », a martelé Moise Haba.

Nzérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin