Réouverture de la radio Continental FM : la joie du DG, Lamine Damba

Comme annoncé précédemment, la Cour suprême a ordonné ce jeudi, 28 novembre 2019, la réouverture de la radio privée Continental FM. Cette station était fermée depuis fin octobre dernier suite au retrait de sa licence et de sa fréquence par les autorités. La Cour a donné raison aux responsables de la radio qui estimaient que ces décisions sont illégales, en ordonnant le sursis à leur exécution. Un motif de joie pour Lamine Damba, le directeur général de Continental FM, qui a réagi au micro d’un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

« Je suis comblé de joie. Je dirai simplement que la justice n’a fait que son travail. La Cour suprême n’a fait que son travail, je dirai qu’ils n’ont fait absolument que leur travail. Je commence par remercier l’avocat pétri de talent, maître Béa, qui s’est investi corps et âme dans ce dossier et avec toute son équipe. Je remercie également le président fondateur de Continental FM, l’honorable Elhadj Mamadou Sylla, qui n’a ménagé aucun effort pour nous amener jusqu’à ce résultat. Je remercie encore une fois je félicite et j’encourage tout le personnel de la radio Continentale FM. Je suis content et nous sommes tous très contents », a-t-il dit.

A rappeler que c’est le 30 octobre 2019 que la HAC a décidé de retirer la licence de la radio Continental FM en même temps que celle de la radio ADO FM, suite à la découverte des émetteurs des deux radios privées dans les installations de la Radiodiffusion-Télévision Guinéenne (RTG) Koloma. Cette décision avait été suivie le lendemain par un arrêté du ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique, retirant les fréquences des deux stations. Mais, les responsables de Continental FM ont nié toute implication dans l’installation de leur émetteur sur le site de la RTG et ont saisi la Cour suprême pour demander le sursis à l’exécution des deux décisions.

Mohamed DORE pour Guineematin.com

Tél. : 00224 622 07 93 59

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS