Fin du BEPC : candidats et encadreurs se félicitent à Boké

Lancé lundi dernier, le brevet d’étude du premier cycle (BEPC) a pris fin ce jeudi, 29 juillet 2021, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la préfecture de Boké, les candidats et encadreurs disent tous être satisfaits du bon déroulement de cet examen.  Aucune fraude n’a été enregistrée ; et, aucun surveillant n’a été éliminé durant cette évaluation, a appris le correspondant de Guineematin.com dans cette cité minière.

Après l’épreuve d’histoire qui a clôturé cette session du BEPC, c’est la joie dans le centre d’examen de Boké. Et, c’est avec des chants et danses que les candidats ont exprimé leur sentiment sur le déroulement cet examen qui ouvre la porte du lycée.

Mamadou Alpha Barry

« Le brevet s’est bien passé, je remercie Dieu pour ça. Je suis très content aujourd’hui. C’est vrai, parfois j’étais collé ; mais, je crois que cela n’est rien. Parce que j’ai toujours réussi à répondre l’essentiel des questions. C’est pour ça que j’ai un grand espoir de décrocher mon BEPC, je souhaite bonne chance à tout le monde », a dit le candidat Mamadou Alpha Barry.

Pour Issa Keïta du centre ‘’Sacré Cœur’’ dit qu’il est déjà admis, eu égard de tout ce qu’il a eu à faire pendant ces quatre jours d’évaluation.

Issa Keïta

« L’examen s’est bien passé. J’ai un grand espoir et je crois que je suis déjà admis pour la 11ème année. C’est mon souhait le plus ardent et je compte faire les sciences sociales l’année prochaine. Je demande à mes amis de prendre le courage et de continuer les cours quelque soit les résultats qui sortirons de ce BEPC. En tout cas, c’est  pour préparer notre avenir. Parce que le meilleur avenir se trouve à l’école, à mon avis », a-t-il indiqué.

De son côté, Aissatou Bobo Diallo, déléguée du centre sacrée coeur de Boké, dit également être satisfaite du comportement des candidats et des surveillants durant ces quatre jours passés ensemble.

Aissatou Bobo Diallo, déléguée du centre sacrée coeur de Boké

« Je suis vraiment heureuse d’avoir passé ces quatre journées avec tout ce beau monde. Parce que l’examen s’est très bien passé. Les surveillants ont fait preuve de professionnalisme et les candidats se sont bien comportés. Les enfants ont compris le sens de l’examen. Ils ont évité la fraude. Nous n’avons pris aucun téléphone dans ce centre, aucun candidat n’a été inquiété et aucun surveillants n’a eu de souci », a-t-elle dit.

Pour sa part, Elhadj Dembo Amirou Dramé, le directeur préfectorale de l’éducation de Boké, se félicite du climat qui a ponctué ces journées d’évaluation dans sa préfecture.

Elhadj Dembo Amirou Dramé, Directeur préfectorale de l’éducation de Boké

« En cette dernière journée du brevet d’étude du premier cycle,  je vous assure qu’il n’y a eu aucun problème dans toute la préfecture de Boké. Aucun candidat n’a été fraudé et aucun surveillant n’a été éliminé. Le BEPC s’est passé dans les conditions les meilleures. Maintenant tout le monde a compris et accepté les normes de l’organisation des examens ; et, je suis heureux pour ça. Je remercie les collègues enseignants qui se sont battus pour cette réussite. Je remercie aussi les candidats qui ont bien respecté les principes et je leur souhaite bonne chance », a-t-il indiqué.

De Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel : 628-98-49-38

Facebook Comments Box