Examen d’entrée en 7ème année : ce que les candidats doivent éviter (DPE de N’Zérékoré)

Moussagbè Diakité, directeur préfectoral de l’éducation de N'zérékoré
Moussagbè Diakité, directeur préfectoral de l’éducation de N’zérékoré

Le certificat de fin d’études élémentaires (CEE) débute demain, samedi 31 juillet 2021, en Guinée. A quelques heures du lancement de la première épreuve, le directeur préfectoral de l’éducation de N’Zérékoré a adressé un message aux candidats et à leurs parents. Dans un entretien avec le correspondant local de Guineematin.com, Moussagbè Diakité a rappelé les comportements à adopter et ce qu’il faut éviter pendant le déroulement de cet examen national.

Après ceux du baccalauréat et du BEPC, les candidats au certificat de fin d’études élémentaires (CEE) vont entamer leurs épreuves demain, samedi 31 juillet 2021. A N’Zérékoré, le directeur préfectoral de l’éducation indique que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour le bon déroulement de cet examen national. « Parmi ces dispositions, il y a le respect des mesures barrières contre le Covid-19, dont le lavage des mains et le port des bavettes.

Mais aussi, le respect des mesures pédagogiques : pas de téléphones portables, pas de documents, pas de voile intégral dans les centres d’examen. Aucun parent ne doit donner un téléphone à son enfant. Le voile intégral aussi ne doit pas être observé dans les salles d’examen. Et la communication est formellement interdite dans les salles. L’élève ne doit compter que sur son effort personnel, rien d’autre », a dit Moussagbè Diakité.

A noter qu’ils sont 11.904 candidats dont 5.025 filles inscrits pour l’examen d’entrée en 7ème année dans la préfecture de N’Zérékoré. Ces candidats sont répartis dans 38 centres d’examen et seront encadrés par 804 surveillants.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box