JO de Tokyo : 2 autres athlètes guinéens éliminés

Les échecs se succèdent pour les athlètes guinéens aux Jeux olympiques de Tokyo. Après Mamadou Samba Bah (judo), Aïssata Deen Conté (athlétisme) et Mamadou Tahirou Bah (natation) sont aussi éliminés.

La première a terminé 7ème de sa course en tour préliminaire du 100 mètres féminin. Une place qui l’élimine d’entrée de la compétition. C’est lors de la deuxième partie de la course que Deen Conté s’est fait dépasser, alors qu’elle avait bien démarré la compétition. Quant au nageur Mamadou Tahirou Bah, il a terminé 5ème sur 8 compétiteurs. Seule satisfaction pour le Guinéen, c’est qu’il améliore son classement, passant du 130ème au 60ème rang mondial du 100 mètres nage libre hommes.

Sur les cinq athlètes guinéens qualifiés aux JO de Tokyo, quatre sont éliminés. Mariama Lamarana Touré (natation) a raté la compétition pour cause de retard et les trois autres ont perdu dès leur entrée en compétition. Il ne reste donc que Fatoumata Yarie Camara (lutte libre), qui va livrer son premier combat le 4 août 2021 dans la catégorie des moins de 57 Kg. La lutteuse est le dernier espoir de la Guinée de remporter sa première médaille après 12 participations aux Jeux olympiques.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments Box