Kindia : 80 délinquants présumés « arrêtés avec des armes à feu et du chanvre indien »

Interpellés le weekend lors d’une opération de ratissage menée par une équipe mixte des forces de défense et de sécurité (policiers, gendarmes, militaires…) dans différents endroits de Kindia, 80 présumés délinquants ont été présentés ce mardi, 17 août 2021, à la presse locale par les autorités judiciaires de la ville des agrumes. Ils sont poursuivis pour « détention illégale d’armes à feu et la consommation des produits prohibés, notamment du chanvre indien ». Et, ils devront très prochainement être présentés à un tribunal pour y être jugés, appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Kindia.

Pour le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kindia, Amadou Diallo, ces jeunes font partie des « ennemis de la république » qui ont fait du crime leur seconde religion. Et, devant la presse de la ville des agrumes, ce parquet a promis de requérir de « lourdes peines » contre eux. Egalement, il a appelé les magistrats de siège qui auront la charge de juger ces jeunes à prononcer « des peines dissuasives » pour stopper la montée en flèche du banditisme à Kindia.

« Nous avions mis une stratégie en place en recensant d’abord des sanctuaires, des sites qui abritent des délinquants consommant l’alcool, les bières, du chanvre indien. C’est en représailles de cet état de fait, de ce comportement de certains jeunes inconscients, ces ennemis de la république qui ont opté pour les crimes comme seconde religion que nous avons réussi à mettre mains sur ces présumés délinquants détenteurs d’armes. Les peines seront lourdes et j’en appelle à l’esprit patriotique des magistrats du siège. Il faudra que les peines soient lourdes, ce sont des peines dissuasives. Ce n’est pas méchant, mais c’est pour corriger un problème afin de freiner le banditisme à Kindia. Ces présumés délinquants ont été interpellés par une équipe composé de la gendarmes, militaires, policiers, douaniers et gardes forestier. Au nombre de 80, ils sont poursuivis pour détention illégale d’armes à feu et la consommation des produits prohibés notamment du chanvre indien. Donc, je suis ferme sur la traque de ces malfrats et la peine sera lourde », a martelé le procureur Amadou Diallo. 

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tel : 628516951

Facebook Comments Box