image d’archive

Les résultats des examens de sortie, session 2021, ont été rendus publics hier vendredi, 27 août 2021, même si c’est seulement cet après-midi qu’on n’y a eu accès. À l’Ecole Normale d’Instituteurs (ENI) de Kankan, candidats et encadreurs se frottent les mains.

Selon une source proche de l’ENI de Kankan qui a été contactée par un journaliste de Guineematin.com ce samedi, c’est ouf de soulagement qui règne dans cet établissement de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. 

« A l’ENI de Kankan, nous avons eu au préscolaire 45 admis dont 38 femmes sur les 45 candidats présentés ; soit un taux d’admis de 100%. Au niveau de l’Enseignement général, nous avons obtenu 222 admis sur 255 candidats présentés ; soit 87,05% de réussite », a indiqué notre source.

À rappeler que pour cette année, ces examens se sont déroulés du 9 au 27 juillet 2021, conformément au calendrier établi par le ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle. Et, ces examens concernaient les apprenants en fin de cycle.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin