Vol à Faranah : les malfaiteurs ont emporté de l’argent et plusieurs objets de valeurs

Dans la nuit du samedi au dimanche, 29 août 2021, des voleurs se sont introduits dans une boutique de vente d’articles divers (téléphones, ordinateurs, imprimantes…) au quartier Abattoir, dans la commune urbaine de Faranah. Ils ont réussi à dérober d’importantes sommes d’argent et plusieurs objets (notamment des téléphones).

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 3 heures que ce vol a eu lieu. Les malfaiteurs auraient profité de la pluie qui s’abattait sur la ville pour offenser la boutique. Et, c’est par le toit qu’ils sont passés pour s’engouffrer dans la boutique pour y dérober de l’argent et des objets de valeur.

Souleymane Barry BANAL, victime d’insécurité

« C’est aux environs de 3 heures-4 heures du matin, quand il pleuvait abondamment, que les voleurs sont venus percer les tôles et le plafond de ma boutique. Ils sont descendus dans la boutique, ils ont emporté l’argent et les téléphones androïde. Souvent je ne travaille pas les dimanches. Mais, ce matin, quelqu’un m’a appelé pour me dire qu’il m’a envoyé trois sacs de riz, de venir les prendre devant ma boutique. C’est ainsi que j’ai dit à mon jeune frère de venir ouvrir la boutique pour les mettre dedans. Quand il a ouvert la boutique, directement il a vu la tôle enlevé et le plafond gâté. Donc, il m’a appelé pour me dire qu’on a été victime de vol. Je suis venu, j’ai trouvé exactement les bandits sont passés ici la nuit », a expliqué Souleymane Barry, le propriétaire de la boutique vandalisée.

Pour l’heure, on ignore le montant exact qui a été emporté par les voleurs. Mais, ils ont complètement dévalisé le coffre-fort de la boutique. Et, c’est ce lundi que Souleymane (la victime) a promis de faire l’inventaire pour avoir une idée nette sur la valeur exacte de tout ce qui a été volé dans sa boutique.

« Je n’ai pas fini de faire l’inventaire, mais c’est une somme très intéressante et tous les téléphones androïdes qui ont été pris. Il y a des objets tels que le moteur qu’ils (les voleurs) ont envoyé jusqu’au niveau du plafond, mais ils n’ont pas pu faire sortir. Il y a des ordinateurs, des imprimantes, etc. Ils faut demain lundi pour faire sortir tous les objets pour voir. Je me réserve de dire un montant, mais ce sont des millions qu’ils ont pris. J’ai appelé la brigade de recherche et la gendarmerie mobile, ils sont tous passés ici, ils ont fait leur première enquête, ils m’ont dit de passer demain pour le reste… On dirait que c’est quelqu’un qui me connait. Car, comment un voleur peut savoir là où j’ai gardé la clé de mon coffre-fort ? Parce que j’ai perdu toutes les clés, il ne me restait que la seule clé. Alors, j’ai dit que la  clé là ne va pas se perdre, je l’ai gardé dans la boutique. Je l’ai introduit dans le registre, c’est là que le voleur a pris, il a ouvert le coffre-fort et a pris l’argent. Il a refermé le coffre-fort il a remis la clé là où il l’avait trouvé », a indiqué Souleymane Barry.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 620241513/660272707

Facebook Comments Box