Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes continue d’appuyer les jeunes de Guinée à travers le financement des projets générateurs de revenus. C’est dans ce cadre que Mouctar Diallo a été reçu ce vendredi, 22 mars 2019, par les populations du quartier Mafanco, dans la commune de Matam. Le ministre a saisi l’occasion pour remettre la somme de 200 millions de francs Guinéens en faveur des projets initiés par les jeunes, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est un ouf de soulagement pour la jeunesse de Mafanco. La remise de ce financement de 200 millions de francs guinéen s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des jeunes pour des projets générateurs de revenu. Deux autres projets ont été soumis au chef du département de la jeunesse, à savoir un projet d’installation d’un pressing moderne et la construction d’une maison des jeunes.

Dans son discours, le ministre Mouctar Diallo a réaffirmé son engagement à accompagner les jeunes en vue de leur permettre de sortir de leurs difficultés. « Nous sommes heureux de vous dire que nous allons financer ces projets et nous allons nous battre pour la construction de la maison des jeunes. Nous avons pu mobiliser 200 millions de francs guinéen pour le financement de projets générateurs de revenus et nous sommes en discussion avancée avec les partenaires pour la construction de la maison des jeunes.

Un terrain a été identifié grâce à vous, obtenu et nous avons adressé un courrier à la mairie de Matam. Et donc, c’est pour vous dire que ce projet aussi est en bonne voie. Nous sommes à votre disposition pour financer vos activités génératrices de revenus et nous sommes prêts à vous accompagner dans vos différentes initiatives », a promis le ministre de la jeunesse.

Par ailleurs, Mouctar Diallo a salué la bravoure de la jeunesse guinéenne qui se bat pour le développement de notre pays. « C’est pourquoi, dit-il, nous sommes à votre disposition. Et, la jeunesse de Mafanco a une particularité, elle est une jeunesse voisine du président de la République. C’est une chance exceptionnelle, c’est une particularité qui doit être transformée en opportunité pour la jeunesse et pour l’ensemble du quartier ».

Pour sa part, Mohamed Lamine Fernandez, au nom de la jeunesse de Mafanco, a remercié le ministre de la Jeunesse pour son soutien avant de demander son appui pour l’émergence du quartier. « Monsieur le ministre, la population de Mafanco vous demande une doléance, de tout faire afin que Mafanco ait une maison des jeunes digne de nom. Je voudrais à présent demander votre soutien inconditionnel et indéfectible à nos initiatives afin de permettre leur ascension parmi tant d’autres », a-t-il sollicité.

La cérémonie a pris fin par la visite du site où la maison des jeunes sera construite.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tel : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com