Un grave accident de la circulation s’est produit hier, jeudi 04 avril 2019, dans la sous-préfecture de Linsan (Préfecture de Kindia). C’est un camion transportant des personnes et des marchandises qui s’est renversé sur une colline, faisant trois morts et cinq blessés, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Kindia.

L’accident s’est produit au niveau de la colline de Yombo Khouré, dans le district de Baminaya, relevant de la sous-préfecture de Linsan. Le camion qui transportait des personnes et des sacs de riz a reculé avant de se renverser. Trois personnes ont été tuées sur place et autres ont été blessées dont certains grièvement. « Juste après l’accident, on a retrouvé deux morts sur place. On les a transportés à l’hôpital régional de Kindia.

Nous sommes repartis sur les lieux pour dégager les sacs de riz et on a retrouvé le corps de la troisième victime. Il y a eu aussi 5 blessés. Quatre ont été transportés à l’hôpital de Kindia et le cinquième qui avait juste un pied fracturé a été conduit au centre de santé de Linsan. Il y a également d’importants dégâts matériels », explique Hamidou Bah, secrétaire général du syndicat des transporteurs de Linsan.

Monsieur Bah précise que parmi les victimes, deux sont des chauffeurs et le troisième était un apprenti-chauffeur. Selon lui, l’accident au dû au fait que le conducteur et les autres qui étaient à côté de lui se sont tous endormis.

A l’hôpital régional de Kindia, Dr Haba Marcelin, médecin chef adjoint de la chirurgie confirme avoir reçu trois des cinq blessés dans cet accident. Mais, après les premiers soins, dit-il, ils ont été évacués à Conakry. « Nous avons reçu trois accidentés, notamment Mamadou Barry, Mamadou Baïlo Bah et Souleymane Bano Diallo par suite d’un accident d’automobile…

Par rapport au diagnostic que nous avons posé, ce sont des malades polytraumatisés. L’un d’entre eux a un pronostic un peu réservé. Après quelques soins à notre niveau, ils ont été évacués à Conakry », a-t-il indiqué.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628516796

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com