CO Coyah-ASK : les entraîneurs des deux équipes affichent leurs ambitions

Entamés hier vendredi, les matches de la dix-septième (17ème) journée du championnat national de ligue 1 de football se poursuivent ce weekend. Le Club Olympique de Coyah reçoit demain dimanche, 07 Avril 2019, l’Association Sportive de Kaloum. En prélude à cette confrontation, les entraîneurs des deux clubs ont animé une conférence de presse d’avant match, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La ligue 1 guinéenne de football en est aux phases retour. Au compte de la 17ème journée, en levée de rideau, le surprenant leader, le Santoba FC de Conakry (30 points) s’est imposé devant le Club Industriel de Kamsar (4ème avec 23 points) sur le score de 3 à 2.

Au compte de cette même journée, le Club Olympique de Coyah (6ème avec 22 points) reçoit ce dimanche l’AS Kaloum au stade du 28 septembre de Conakry.

Au cours de la conférence de ce samedi, l’entraîneur adjoint du CO de Coyah a dit que son équipe tient à remporter cette confrontation. Selon Seydou Dabo, « Ce genre de match se joue sur l’aspect mental. Donc, toute la semaine, nous avons travaillé dans ce sens. Les joueurs, le staff, bref tout le monde est préparé pour ce match. Nous souhaitons gagner ce match pour se repositionner au classement ».

Pour sa part, l’entraîneur assistant de l’AS Kaloum mise sur la détermination pour sortir victorieux de ce duel. Pour Sékouba Camara, « le CO de Coyah et l’AS Kaloum sont deux équipes qui jouent le même football et qui ont des jeunes joueurs. Nous avons à cœur de gagner ce match. Et pour ça, il nous faut être très concentrés et déterminés, parce que chaque détail compte ».

Il faut rappeler qu’au match aller, les deux clubs s’étaient neutralisés sur le score de 1 but partout.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box