Des ressortissants guinéens vivant aux Etats-Unis d’Amérique et en Europe ont offert des vivres à douze (12) familles victimes du déguerpissement de Kaporo Rails, dans la commune de Ratoma. Ce geste humanitaire comprend du riz, de l’huile, du sucre et une somme d’argent symbolique. La remise a eu lieu sur le site de Kaporo rails, en présence des bénéficiaires et de nombreux sages, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est un ouf de soulagement pour certaines familles déguerpies de Kaporo-rails qui vivent dans la plus grande misère depuis la démolition de leurs maisons par le gouvernement guinéen. Des Guinéens vivant aux Etats-Unis et en Europe leur ont apporté des vivres ce dimanche.

Selon les donateurs, ce don est composé de 12 sacs de riz, 12 bidons d’huiles de 10 litres, 60 kilogrammes de sucre (soit 12,5 kilogrammes de sucre par famille) et une somme de six (6) millions de francs guinéens (500 mille par famille).

Le porte-parole des donateurs, Alpha Ibrahima Barry, domicilié à Bambéto est revenu sur les raisons de ce geste. « C’est avec une grande tristesse que certains de nos compatriotes vivants aux Etats Unis et en Europe ont suivi dans les médias la démolition des maisons ici à Kaporo-rails. Ainsi donc, ils ont décidé de faire ce petit geste en faveur de ces familles. C’est vrai, ils ne sont pas là physiquement, mais moralement ils vous soutiennent.

Ils sont atteints dans le plus profond de leur être. N’étant pas là, ils m’ont dit de venir donner ce don en leur nom. Peut-être que c’est le début d’une aide qui va continuer. Prions Dieu qu’ils aient encore beaucoup de moyens pour vous assister davantage », a dit le porte-parole des donateurs.

Très heureux de ce geste humanitaire, Abdoulaye Barry, porte-parole des bénéficiaires, a remercié les bienfaiteurs. « Nous sommes plus qu’heureux de ce don. C’est seulement Dieu qui peut vous payer. Nous ne pouvons pas vous dire toutes les difficultés que nous traversons depuis la démolition de nos maisons. Nous prions Dieu qu’il vous récompense par le bien. S’il y avait un mot plus fort que merci, nous l’aurions prononcé».

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com