Le groupe CIMAF, leader dans le broyage et la vente du ciment en Guinée, a organisé une rencontre client dans un réceptif hôtelier de Conakry hier, samedi 20 avril 2019. La démarche vise à présenter les actions réalisées et les résultats obtenus par le groupe au compte de l’année 2018, mais aussi annoncer les perspectives pour l’année 2019.

Comme à ses habitudes, le groupe CIMAF a organisé cette rencontre d’échange avec ses meilleurs clients, pour d’abord leur remercier pour leur confiance et leur fidélité et aussi leur présenter le bilan et les perspectives du groupe, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Attigou Diallo

Dans son intervention de circonstance, monsieur Attigou Diallo, directeur commercial et markéting du groupe CIMAF en Guinée, a indiqué que l’objectif de la rencontre d’aujourd’hui, « c’est d’être proche de nos clients au-moins une fois par an, pour partager avec eux un repas, échanger avec eux, connaître leurs préoccupations, surtout rappeler nos objectifs. Parce que ce sont nos clients qui nous supportent, ce sont nos clients et qui nous aident à vendre sur le marché.

Et donc, c’est important d’échanger avec eux par moments dans des situations conviviales. 2018 au compte du CIMAF, on a fait de belles réalisations. C’est-à-dire que nous avons une capacité de production de 500 mille tonnes de ciment, que nous avons dépassé. C’était un challenge à relever que nous avons honoré.

Nous avons l’habitude d’organiser des évènements auprès de nos communautés : Nous offrons en général du ciment et faisons des sacrifices. CIMAF est partout dans la communauté où l’usine est installée. Nous faisons des dons dans les mosquées, à travers des participations sociétales don celle de la commune de Dubreka », a-t-il expliqué.

Mamady Touré

De son côté, monsieur Mamady Touré, directeur administratif et financier du groupe CIMAF Guinée a exprimé sa reconnaissance aux clients et à ses collaborateurs pour le travail accompli au cours de l’année 2018. Selon lui, par leur constance et leur fidélité, CIMAF a été classé premier dans la vente de ciment en Guinée en 2018. « Nous sommes heureux de vous compter parmi nos meilleurs clients ; et ceci depuis de nombreuses années. Grâce à vos efforts, nous sommes fiers de vous annoncer que CIMAF Guinée a été leader des ventes sur toute l’année 2018.

Et dans la continuité de la confiance que vous nous avez accordée, nous avons d’ores et déjà amorcé l’extension de notre capacité de production. Pour vous chers clients, nous allons tripler la capacité et passer de 500 000 tonnes à 1.500 000 tonnes. C’est donc pour nous un challenge à relever à tous les niveaux », a fait remarquer monsieur Touré.

El Haimeur Ayyoub

Abondant dans le même sens, El Haimeur Ayyoub, responsable de la production du groupe CIMAF Guinée, a indiqué que plusieurs dispositions avaient été déjà prises par rapport à l’extension du projet. « Comme ça a été dit, on veut passer de 500 000 à 1.500 000 tonnes. Donc, on va rajouter une broyeuse d’une capacité d’un million avec deux silos de stockages de ciments de plus avec une capacité de 1200 tonnes par silo.

On va aussi ajouter un silo vertical de stockage d’une capacité de 37 000 tonnes. Cette extension va être faite avec une technologie allemande comme l’existant. On a commencé le génie civil depuis février 2018 et on va, insha Allah, démarrer le projet du nouveau broyeur au premier trimestre 2020. Donc, la capacité d’expédition va passer de 2400 maintenant à 4600 par jour », a-t-il annoncé.

Pour terminer la cérémonie en beauté, le groupe CIMAF a offert un don comprenant des climatiseurs, réfrigérateurs, congélateurs, télévisions, et ordinateurs à cinq (5) clients tirés au sort. Le tout a été clôturé par un banquet offert par le groupe à ses invités.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin