Un sexagénaire, ayant la double nationalité guinéo-américaine, est décédé dans la nuit du mercredi au jeudi, 06 juin 2019 au centre de santé de Bangouya, dans la préfecture de Kindia. Le corps d’Elhadj Mamadou Djouma Touré, originaire de la commune rurale de Sarékaly, à Télimélé, est arrivé à la morgue de l’hôpital régional de Kindia sur instruction de l’ambassade des Etats Unis en Guinée, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, Elhadj Mamadou Djouma Touré a tiré sa révérence aux environs de 3 heures du matin alors qu’il était en partance à Conakry pour des soins médicaux. Sur demande de l’ambassadeur Américain, le corps du défunt a été finalement admis à l’hôpital régional de Kindia pour un éventuel examen.

Feu Elhadj Mamadou Djouma Touré

Selon notre source, basée à l’hôpital de Bangouya, le défunt serait décédé suite à une crise cardiaque. « C’est aux environs de 3 heures du matin que nous avons été informés de l’arrivée d’un malade au centre de santé de Bangouya. Par après, nous avons examiné le monsieur. Mais, il était déjà décédé. Nous avons demandé aux parents de se ressaisir car il est déjà mort. C’est ainsi que son jeune frère est venu entant que délégué de la famille pour préparer le terrain jusqu’a l’arrivé des autres. La voiture du défunt était en panne dans un village appelé Kambi, dans le district de Bangouya centre. C’est là-bas qu’il a piqué crise. Il a été transporté par un autre véhicule à l’aide du chef syndicat des transports de Bangouya. Nous avons appelé les parents de la victime afin qu’il soit transporté dans son village natal à Télimélé. À la suite de ça, nous avons reçu des instructions de Kindia de ne pas l’enterrer, sous prétexte que c’est un citoyen Américain. Donc, l’ambassadeur Américain en Guinée a demandé que le corps soit transporté à Kindia pour des fins d’autopsie »,

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin