Échec du Syli face aux Super Eagles à la CAN : déception des supporters à Kankan

La déception est grande chez les supporters du Syli national à Kankan, après la nouvelle sortie ratée de l’équipe guinéenne à la CAN 2019. Une défaite (0-1) contre le Nigeria qui complique la situation de la Guinée dans cette compétition. A l’issue de la rencontre, la désolation était totale dans la ville et le sujet occupait le centre de tous les débats.

Plusieurs supporters ont déploré la prestation des joueurs guinéens qui n’ont pas répondu à leurs attentes. Tout de même, certains gardent encore un espoir de qualification pour les huitièmes de finale.

Pour Sidi Chérif, rien n’a bien fonctionné dans l’équipe guinéenne au cours de ce match. « En première mi-temps, les joueurs nous ont donné de l’espoir qu’ils pouvaient gagner. Mais en deuxième mi-temps, l’entraineur n’a pas fait son mieux pour booster le moral des joueurs et ils se sont découragés, le milieu ne fonctionnait plus. A l’attaque, Sory Kaba n’a pas joué aujourd’hui comme ce fut le cas pour le premier match. Et puis, le classement du coach a fait défaut aussi et les joueurs se sont pas bien battus pour leur nation ».

Ibrahima Cissé, lui, pointe du doigt l’actuelle star de l’équipe guinéenne, Naby Keïta. Il estime que le meneur de jeu du Syli national est passé complètement à côté de son match. « La Guinée n’a pas bien joué aujourd’hui. Naby Keïta, il jouait comme un enfant, alors qu’il devait jouer comme il le fait à Liverpool. C’est Ibrahima Cissé et Ibrahima Traoré qui ont bien joué. Kamano aussi a fait son mieux, mais Naby Keïta n’a rien fait aujourd’hui. Je reste tout de même optimiste pour la suite. J’attends surtout de connaitre le score entre Madagascar et Burundi qui sera déterminant pour nous ».

De son côté, Mamy Kamissoko estime que c’est surtout l’attaque qui a péché dans cette rencontre. « Vraiment, notre problème aujourd’hui, c’est le manque de réalisme de nos attaquants, on n’a pas un attaquant tueur. Mais, on a encore un espoir. J’espère qu’on va gagner le prochain match pour se qualifier. Je ne peux pas dire que Naby Keïta n’a pas bien joué, vous savez que le football est très difficile, nos joueurs ont fait leur mieux, mais ça n’a pas bien marché. Le Nigeria n’est pas quand même une petite nation de football en Afrique ».

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tél : 00 224 627 24 13 24

Facebook Comments Box