Manifestations contre un 3ème mandat : Labé veut mobiliser dix mille personnes

Comme on le sait, à un an et quelques mois de la fin de son deuxième et dernier mandant, le président Alpha Condé veut changer la constitution guinéenne pour rester au pouvoir à vie. Ce que refusent les Guinéens qui continuent d’organiser des manifestations pour défendre notre Constitution.

C’est le cas notamment à Labé où des acteurs de la société civile, des partis politiques et des citoyens engagés, tous regroupés au sein de l’antenne locale du Front national pour la défense de la constitution ont écrit au maire de la commune urbaine pour annoncer une marche pacifique le dimanche prochain, 30 juin 2019.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, cette lettre d’information

Front National pour la Défense de la Constitution

Objet : lettre d’information

A Monsieur le Maire de Labé S/C voies hiérarchiques

Monsieur le Maire,

Par la présente, nous organisations de la société́ civile, partis politiques, syndicats et citoyens engagés regroupés au sein du Front National pour la Défense de la Constitution FNDC-Labé, vous informons de l’organisation d’une marche pacifique contre le projet de coup d’Etat constitutionnel en planification en Guinée.

À cet effet, la marche pour la défense de la constitution aura pour itinéraire : rond-point Tinkisso (point de regroupement), Hoggo M’bouro, direction marché de Daaka pour rallier le carrefour Bilali et remonter au stade Saifoulaye DIALLO (point de ralliement).

Cette marche aura lieu le dimanche 30 Juin 2019 et débutera à 10h00 pour prendre fin à 15h00 ; nous attendons plus de 10 000 personnes.

Monsieur le Maire, nous vous serons gré́ des dispositions sécuritaires à prendre pour sécuriser la marche des citoyens militants de la démocratie.

Veuillez agréer Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations les plus sincères.

Le Coordinateur

Mamadou Habib Bah

Labé, 26 Juin 2019

Facebook Comments Box