Alimou Diallo, 1er au CEE franco-arabe à Boké : « je me suis efforcé à réviser toute l’année »

Alimou Diallo, premier au CEE franco-arabe à Boké
Alimou Diallo, premier au CEE franco-arabe à Boké
Alimou Diallo, premier au CEE franco-arabe à Boké
Alimou Diallo, premier au CEE franco-arabe à Boké

Mamadou Alimou Diallo, arrivé en tête du classement des admis au Certificat de fin d’Etudes Élémentaires 2019 au profil franco-arabe dans la préfecture de Boké, a réagi a micro du correspondant de Guineematin.com hier, mercredi 24 juillet 2019. Cet élève de l’école Ansar Islam est revenu sur les clés de son succès, remerciant tous ceux qui ont contribué à sa réussite.

« Je me suis efforcé à réviser toute l’année. Mes parents refusaient toujours que je sois avec mes amis. Je ne faisais que lire à la maison. Je récitais mes leçons en arabe et en français et je faisais les devoirs qu’on nous donnait à l’école. Je remercie mes parents, mes maîtres et la direction de l’école franco-arabe Ansar Islam qui ont tout fait pour que j’obtienne le résultat que j’ai eu aujourd’hui. A mes amis qui ne sont pas admis, je demande de redoubler d’efforts, de ne pas se décourager et surtout de bien se préparer pour l’année prochaine », a-t-il dit.

Ce nouveau collégien est considéré aujourd’hui comme un modèle dans son école. Son maître, Mohamed Lamine Dabo, se dit très fier de lui. « Cet enfant est une fierté pour notre école. Durant toute l’année, il a été assidu et ponctuel et il a fait régulièrement ses devoirs. C’est vrai que je suis un peu surpris de son classement, mais j’avais beaucoup confiance en lui et je savais qu’il allait faire notre fierté », soutient l’instituteur.

De Boké, Abdourahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 98 49 38

Facebook Comments Box