BEPC 2019 : réaction à chaud du premier de la région de Labé

Peu après la publication des résultats du Brevet d’Etudes du Premier Cycle 2019, un correspondant de Guineematin.com a rencontré le premier de la région. Il s’agit de Mamadou Bachir Diallo, élève au groupe scolaire Yacine Diallo, situé dans la ville de Labé. Le nouveau lycéen se dit heureux et affirme que c’est le travail qui a payé.

Mamadou Bachir Diallo, premier au BEPC de la région de Labé
Mamadou Bachir Diallo

« Je suis vraiment content, je remercie mes parents qui m’ont beaucoup soutenu et mes professeurs du groupe scolaire Yacine Diallo. Il n’y a pas de secret dans ça. Il faut bien travailler pour espérer avoir un bon résultat. Et, c’est ce que j’ai fait. L’année a été dure, mais Dieu merci. Avec le courage, ça s’est bien passé et voilà que je suis arrivé premier de la région.

On a bien fait de réviser avec les professeurs, les amis, mais aussi de façon individuelle. Quand on m’a dit que c’est moi qui suis premier de la région, je n’en revenais pas. Mais, quelques temps après, c’est mon censeur qui m’a appelé et il me l’a confirmé en me félicitant, je suis vraiment très content », a confié le jeune homme.

Selon les autorités éducatives de Labé, cette région administrative a enregistré un taux de réussite de 42% au BEPC de cette année. Soit un peu moins que la moyenne nationale qui est de 44, 11%.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS