Après le rejet de la shortlist de 5 personnes retenues par la Direction Technique National pour occuper le poste de sélectionneur de la Guinée, la Féguifoot a publié une nouvelle liste des candidats sélectionnés pour succéder à Paul Put. 17 personnes figurent sur cette liste, dont l’italien Claudio Ranieri et d’autres noms bien connus, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

La commission mise en place par la Fédération Guinéenne de Football suite au rejet de la liste de la Direction Technique National a étudié les 87 candidatures déposées. Et, elle a présélectionné 17 personnes (12 européens et 5 africains) qui vont batailler pour occuper le poste de sélectionneur de la Guinée. Parmi eux, on retrouve l’italien Claudio Ranieri, champion d’Angleterre avec Leicester en 2016. Il a coaché également plusieurs autres clubs en Italie et en France.

On note également la présence des anciens sélectionneurs de la Côte d’Ivoire, François Zahoui, et de la RDC, Florent Ibengue. Chez les locaux, seul Kanfory Lappé Bangoura qui a déjà coaché l’équipe nationale guinéenne se retrouve sur cette liste.

Voici la liste ici :

Selon la FGF, les interviews des candidats débuteront le 12 septembre prochain à Conakry. « Les entraîneurs seront devant les membres du jury composé de quelques membres du comité exécutif de la fédération, d’un représentant du ministère des sports, du Comité Olympique et Sportif de Guinée, de l’association des anciens internationaux guinéens et naturellement de la DTN », annonce un communiqué de la Fédération Guinéenne de Football.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin