Rentrée 2019 : voici l’état des préparatifs à l’université Mahatma Gandhi de Lambanyi

Comme annoncé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, la rentrée dans les universités et institutions d’enseignement public et privé est prévue demain, lundi 07 octobre 2019. A l’Université privée Mahatma Gandhi de Lambanyi, dans la commune de Ratoma, tout est fin prêt pour l’accueil des étudiants à la date indiquée. L’information a été révélée à un reporter de Guineematin.com dans la journée de ce vendredi, octobre 2019, par le recteur par intérim, Aly N’Diaye.

Les responsables de l’Université Mahatma Gandhi n’ont pas attendu l’annonce des autorités pour se mettre à la tâche. Un travail avait été fait en amont depuis la mi-septembre pour une rentrée universitaire réussie. C’est ce qu’a laissé entendre Aly N’Diaye, recteur par intérim de ladite université.

Aly Diaye, recteur de Mahatma Gandhi

« Au niveau du l’université Mahatma Gandhi, comme il est de coutume, on a fait notre rentrée universitaire depuis le 16 septembre. Depuis ce jour, tout le personnel et l’encadrement sont sur place. A la suite de cela, on a mis une commission d’accueil, d’orientation et d’inscription de nos étudiants. Dans ce cadre là, on a instruit tous les chefs de départements, les doyens des facultés de concevoir les emplois du temps pour l’année universitaire en cours. A ce jour, tous ces emplois du temps sont prêts. La liste des cours est déjà paramétrée dans notre système de base de données, et nous sommes fin prêts pour le démarrage effectif des cours. Tous les professeurs déjà ont été consultés pour recueillir leur disponibilité et l’adapter en fonction du programme par rapport à l’emploi du temps. Donc, si les étudiants répondent à l’appel à partir du lundi 07 octobre, nous, nous sommes prêts à démarrer effectivement les cours » a-t-il annoncé.

Pour aller toujours vers la qualité et la performance, ajoute-t-il, « on a eu des séances de travail avec des professeurs venus de Sénégal avec qui on a travaillé sur l’amélioration continue de nos programmes d’enseignements. Ces programmes ont été validés, et c’est ce qu’on va appliquer à la rentrée. Ensuite, une commission est là pour permanemment recevoir, orienter les étudiants afin qu’ils puissent choisir en toute liberté les filières qu’ils veulent faire. Nous avons également un système de gestion automatisé des notes qui est de rigueur. C’est dans cette plateforme que toutes les inscriptions se font et de façon sécurisée » a précisé monsieur N’Diaye.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620 589 527/654 416 922

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS