Le gouverneur de Mamou à Guineematin : « je suis très bien protégé… »

Elhadj Amadou Oury Lammy Diallo, gouverneur de la région administrative de Mamou

Comme annoncé précédemment, la ville de Mamou est de nouveau en ébullition ce mardi, 15 octobre 2019. Après les barricades, les pneus brûlés, les affrontements avec les forces de l’ordre, les manifestants anti-troisième mandat s’en prennent au bloc administratif du gouvernorat.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, plusieurs véhicules se trouvant dans la cour du gouvernorat ont été caillassés par des jeunes hargneux qui dictent la loi, depuis hier (lundi) sur les principales artères de la ville.

« Au moins trois véhicules ont été endommagés. Mais, ce ne sont pas des véhicules de commandement. Les jeunes n’ont pas pu pénétrer dans la cour du gouvernorat. C’est depuis la rue qu’ils ont lancé des cailloux sur les véhicules qui sont au garage », a confié une source proche du gouvernorat de Mamou.

Dans la journée d’hier, lundi 14 octobre 2019, les manifestants avaient aussi tenté sans grand succès de s’en prendre aux véhicules qui sont garés dans la cour de ce bloc administratif. Mais, ce mardi, les jeunes tenaces ont fait taches d’huile.

Actuellement, sur les réseaux sociaux, certains internautes affirment même que le gouverneur de la région administrative de Mamou, Amadou Oury Lammy Diallo, a été délogé de sa résidence. Mais, le principal concerné, joint au téléphone cet après-midi par Guineematin.com, a démenti ce qu’il a dit être une fausse information qui enfle la toile.

« Moi, je suis là et très bien protégé d’ailleurs avec le personnel de l’administration et les populations de Mamou. Ce n’est pas à des hors la loi de nous dicter heureusement leur volonté. Je suis à ma résidence à Almamya, située entre celle du Préfet et celle de la famille Almamy de Mamou, dans les nouveaux locaux construits par le président de la République, le Pr Alpha Condé. Je viens de me réveiller. J’ai dormi de 15 heures 30′ à 17 heures 30′ », a confié le gouverneur, Amadou Oury Lammy Diallo.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél. : 628089845

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS