Ville morte contre un 3ème mandat en Guinée : le FNDC satisfait du bilan à la mi-journée

Les manifestations du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) contre le 3ème mandat pour Alpha Condé se poursuivent. Après les trois journées meurtrières, la structure avait invité à observer une journée ville-morte ce jeudi, 17 octobre 2019. Joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com, Oumar Sylla, plus connu sous le nom de Foniké Menguè, coordinateur du FNDC, se réjoui de l’observation de cette journée par les citoyens de Conakry.

« La journée ville est largement suivie à Conakry, parce que les banques sont fermées, les boutiques et magasins sont aussi fermés. Les entreprises sont également fermées ce jeudi. A la mi-journée, nous sommes satisfaits du suivi du mot d’ordre de journée ville-morte à travers la ville de Conakry », a laissé entendre Foniké Menguè.

A la question de savoir quelle va être la prochaine étape, le coordinateur du FNDC a expliqué qu’une réunion est prévue ce jeudi dans la soirée pour se pencher sur le sujet. « Nous allons nous retrouver ce jeudi soir pour tirer les leçons de cette manifestation, de cette journée ville morte. Au cours de cette rencontre, il sera aussi question des perspectives, de ce qui sera fait dans les prochains jours jusqu’à ce que nos revendications aboutissent », a dit Oumar Sylla.

Il faut rappeler que le FNDC a appelé à ces manifestations pour contrer les velléités du président Alpha Condé de se maintenir au pouvoir en Guinée au-delà de son mandat légal. En trois jours de manifestation, au moins dix (10) jeunes guinéens ont été assassinés par balles suite à l’intervention des forces de l’ordre.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineemati.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box