Enrôlement des électeurs : faible mobilisation des électeurs à Kaloum

L’opération d’enrôlement et de révision des listes électorales ne suscite pas un grand engouement chez les citoyens de Kaloum. Une semaine après le lancement officiel des travaux, les électeurs de cette commune de Conakry ne se mobilisent pas devant les CAERLE de cette circonscription électorale. C’est le constat fait sur place par un reporter de Guineematin.com, le mercredi 27 novembre.

Abdoul Karim Cissé, membre de la Commission Administrative d’Etablissement et de Révision des Listes Electorales de Kouléwondi, souligne que toutes les conditions matérielles sont réunies pour faire le travail sur le terrain. « Les machines ne présentent aucun problème pour le moment », soutient-il. Les membres de cette CAERLE sont présents chaque jour sur le terrain, mais les électeurs, eux, ne se mobilisent pas.

« Le travail est en train d’être fait. Mais, l’affluence est faible. Les populations du quartier viennent au compte-goutte pour se faire enrôler, il n’y a pas assez d’engouement pour le moment. Les gens ne se mettent pas en file. Ils viennent un a un. Certaines personnes aussi viennent sans carte identité nationale, ni carte d’électeur, donc sans aucune pièce. Mais on les comprend et on les satisfait », a expliqué Abdoul Karim Cissé.

Il annonce par ailleurs, que les agents recenseurs sont confrontés aussi à des difficultés. « Nous avons commencé ce recensement depuis le 21 novembre. Nous sommes là chaque jour de 8 heures à 18 heures, mais on ne nous apporte pas à manger. Ensuite, jusqu’à présent, on n’a pas reçu le reliquat de nos primes. On ne connaît même pas combien ils nous proposent pour ce reliquat. On travaille comme ça depuis le 21 novembre 2019 », déplore ce membre de la CARLE de Kouléwondi.

A rappeler que cette opération doit s’achever le 16 décembre 2019. Avec la faible mobilisation constatée actuellement, beaucoup d’électeurs risquent de ne pas se faire enrôler dans la commune de Kaloum.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620 589 527

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS