Damaro Camara : « notre génération a failli quelque peu à sa mission »

Amadou Damaro Camara, président de l'Assemblée nationale
Amadou Damaro Camara, président de l’Assemblée nationale

Pour le président de l’Assemblée nationale guinéenne, Amadou Damaro Camara, la classe politique actuelle a failli à sa mission, qui devait consister à poursuivre les bonnes œuvres de ses devanciers. C’est pourquoi, il invite la nouvelle génération à prendre son destin en main et à éviter de commettre les mêmes erreurs que ses prédécesseurs. Il a lancé cet appel à l’occasion de son discours de clôture de la première session ordinaire de la neuvième législature.

«… je leur dis, surtout aux jeunes, ne sacrifiez pas votre vie pour des causes dont vous n’avez pas la maîtrise. L’avenir de ce pays repose sur vos épaules. Alors, je vous invite à prendre votre destin en mains et vous lance cet appel :

➢ Entreprenez comme si votre vie en dépendait,

➢ Faites de la politique parce que vous y croyez,

➢ Engagez-vous pour améliorer les conditions de vie de vos compatriotes,

➢ Agissez par conviction et grâce au travail, vous parviendrez à maitriser votre environnement physique et social.

Je reconnais que notre génération a failli quelque peu à sa mission, au regard du leg que nous ont laissé nos devanciers. Ils avaient réussi, malgré la pression internationale et le poids du pouvoir de l’empire colonial à se hisser au-dessus des petites rivalités de personnes pour aller à l’indépendance et mettre sur pied les prémisses d’une nation forte. Qu’ils soient des modèles et des exemples pour la classe politique actuelle et surtout pour la nouvelle génération », a dit le président de l’Assemblée nationale.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose l’intégralité du discours :

Discours du PAN – Clôture Session 2020-2021

Facebook Comments Box