Le parti Changement, Progrès, Unité pour la Guinée (CPUG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire le samedi, 23 mars 2019, à son siège à la Minière. L’annonce faite par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), qui s’est dite capable d’organiser les élections législatives en 2019, a été débattue ainsi que d’autres sujets d’actualité, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’organe de gestion des élections en Guinée a déclaré au cours d’une rencontre avec des acteurs politiques, être capable d’organiser les élections législatives cette année (2019). Une bonne nouvelle pour les responsables du parti CPUG, à l’image de Jean Léno, secrétaire général adjoint du parti.

« On a une bonne nouvelle de savoir que la CENI est dans ses capacités, selon les calculs, de pouvoir organiser les élections législatives cette année. Nous devons user de tous les moyens légaux afin que l’État puisse accompagner le déroulement de cette échéance qui n’a que trop retardé », a-t-il dit.

En outre, Jean Léno a condamné avec la dernière énergie la mort de deux jeunes vendredi à Lansanayah Barrage, dans un accident causé par un véhicule de l’armée. « C’est des faits qui sont devenus récurrents en Guinée. On voit régulièrement les forces de l’ordre prendre le sens contraire de la circulation pour se frayer de la voie en temps normal. S’ils sont en situation de mission urgente, on peut bien le comprendre. Mais, ce n’est pas tout le temps qu’ils sont en mission urgente.

Le parti condamne avec la plus forte énergie cet acte. D’abord, c’est le code de la route qui a été violé et puis il y a eu des pertes en vie humaine. Le parti CPUG appelle les autorités à appliquer la loi sur les fautifs », a lancé le secrétaire général adjoint du parti dirigé par Dr Ibrahima Sakho.

Par ailleurs, Jean Léno s’est exprimé sur la mobilisation du peuple algérien contre le président Abdelaziz Bouteflika. Un exemple à suivre, selon lui, pour le peuple de Guinée.

Siba Guilavogui pour Guineematin. com
Tel: 620213977/662730531

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com