La coordination préfectorale de l’Union des Forces Républicaines de Siguiri a tenu son assemblée générale hebdomadaire hier dimanche, 24 mars 2019, à son siège au quartier Pontbada, dans la commune urbaine de Siguiri. Le coordinateur, Baba Fofana, a déclaré que le RPG Arc-en-ciel est perturbé, appelant les militants et sympathisants de son parti à la vigilance, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est par des mots de compassion à l’endroit des victimes du déguerpissement à Kaporo Rails, Kipé 2 et une partie de Koloma 1 (Conakry) que la coordination préfectorale de l’UFR de Siguiri a ouvert son assemblée générale. Une action du gouvernement que Baba Fofana, le président de séance, a dénoncé avec vigueur.

« Nous sommes dépassés par le dégât que le régime d’Alpha est en train de faire, c’est un régime sans cœur. Comment ils peuvent déguerpir des centaines de citoyens guinéens sans aucune mesure d’accompagnement ? Nous demandons à nos frères de Kaporo Rails de se remettre à Dieu, il va trancher bientôt », a dit le coordinateur de l’UFR à Siguiri.

Selon monsieur Fofana, tout cela prouve que nous vivons dans une atmosphère de fin de règne. « Nous sommes à la fin du régime, les signes le montrent déjà : déguerpissement sans logique, l’ingratitude du régime. Aujourd’hui, le président se plaît à dire qu’il n’y a pas de cadres dans ce pays. Il oublie que ce sont ces mauvais cadres qui lui ont donné le pouvoir. Il a utilisé l’honorable Savané (député de Siguiri, ndlr) et l’a traité de tout », a-t-il dénoncé.

Pour finir, Baba Fofana estime que le RPG est complètement paniqué. « Il faut être très vigilant. C’est la fin du RPG Arc-en-ciel à Siguiri. Ils sont perturbés, ils n’ont plus de militants. Au cours de leur restructuration, moi Baba Fofana, mon nom figurait sur une des listes des comités de base. C’est-à-dire qu’ils n’ont plus de militants mais aussi ils sont perturbés », soutient-il.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com