Dans une série de décrets lue ce vendredi, 05 avril 2019, sur les ondes de la télévision nationale, le président Alpha Condé a nommé plusieurs cadres au sein du gouvernement et à la présidence de la république.

Dans le premier décret, l’ancien ministre devenu opposant, Elhadj Papa Koly Kourouma est nommé ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. L’ancien ministre, devenu opposant, signe son retour au sein du gouvernement d’Alpha Condé qu’il a longtemps critiqué avec sa fameuse phrase « C’est le Système ».

Dans le deuxième décret, c’est monsieur Cheick Taliby Sylla, précédemment ministre de l’Energie et de l’Hydraulique qui est nommé ministre de l’Energie.

Dans le troisième décret, le président Alpha Condé a nommé monsieur Mamadou Diouldé Diallo, précédemment Directeur général de la société des eaux de Guinée (SEG) secrétaire général du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Enfin, Docteur Ibrahima Sory Sow, précédemment ambassadeur de la République de Guinée en République populaire de Chine, a été nommé ministre conseiller chargé de mission à la présidence de la République.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com
Tél: 622680041

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com