Foyer incandescent de la culture islamique, le district de Darou, situé à neuf (09) kilomètres à l’est de la Commune Urbaine de Koubia, a abrité une grande cérémonie de couronnement marquant la fin de la formation de plusieurs talibés. Organisée le dimanche dernier, 21 avril 2019, la cérémonie a connu une forte mobilisation de fidèles musulmans venus de différentes localités de Koubia, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

Après plusieurs années d’études islamiques dans la famille du Saint, Elhadj Amadou Tidiane Darou Diallo, 16 talibés ont reçu leur couronnement à l’occasion de cette cérémonie. Ils obtiennent tous le titre de Thierno, comme certificat de maîtrise de la lecture et de l’interprétation du Saint Coran.

L’événement a mobilisé de nombreux érudits venus de Bassara, Solokoya Douka, Koïn et Télimélé, mais aussi de nombreux fidèles musulmans. Il a été marqué par la récitation de cantiques religieux et l’inspecteur préfectoral de ligue islamique de Koubia.

Après le couronnement des 16 désormais anciens talibés, des prières et bénédictions ont été faites pour la paix et la prospérité en Guinée.

A rappeler que Dr. Alhousseiny Diallo a séduit le public musulman, massivement mobilisé. Dr. Alhousseiny a notamment parlé des principes du Coran, de la conservation des acquis du Coran, des compagnons du prophète Mohamed (PSL)…

De Koubia , Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin