Un incendie d’origine électrique s’est produit, dans la nuit du dimanche à ce lundi, 24 juin 2019, au niveau du dépôt relai de la Pharmacie Centrale de Labé. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés sur place, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Labé.

Ce sont deux magasins contigus du dépôt relai de la Pharmacie Centrale de Labé qui ont été touchés par cet incendie, causé par un court-circuit. « C’est à 22 heures qu’on nous a appelés pour nous informer que deux des magasins de la Pharmacie Centrale de Labé ont pris feu. Aussitôt, plusieurs responsables de la DPS se sont rendus sur les lieux et nous avons constaté les dégâts. Comme le service des sapeurs-pompiers de Labé n’a plus de camion-citerne, nous avons fait recours à la société Guicopress qui nous a assistés, à travers un de ses citernes, pour limiter les dégâts.

Pour le moment, il est difficile pour nous de dresser un bilan de la perte. On attend le responsable de la Pharmacie Centrale de Labé pour nous établir un bilan des produits qui étaient dans ces deux magasins. Mais pratiquement, tout ce qui était dans ces deux magasins contigus est parti en fumée », a expliqué, au micro de Guineematin.com, Docteur Mamadou Hady Diallo, directeur préfectoral de la santé de Labé.

De son côté, le gouverneur de Labé, Madifing Diané, a regretté cette situation. Il en a profité pour déplorer le comportement des manifestants qui ont saccagé le seul camion-citerne que possédait le service de protection civile de la ville. Le gouverneur s’est engagé dans le même temps à se battre pour permettre aux sapeurs-pompiers d’avoir un autre véhicule pour leur permettre de faire face à d’éventuels incendies.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com