Un nouveau-né, abandonné par sa mère, a été retrouvé ce jeudi, 11 juillet 2019, au quartier Mosquée, dans la commune urbaine de Labé. La garde du bébé a été confiée à une dame qui se dit prête à l’adopter, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la ville.

C’est dans un sac plastique que ce bébé de sexe féminin, nouvellement né, a été retrouvé. Sa mère l’a placé dans le sac et l’a abandonné sous un véhicule garé. Alertée par deux jeunes, madame Hawaou Diallo est venue recueillir le nouveau-né. « A 6 heures du matin, je partais au marché, lorsque j’ai vu deux jeunes qui cherchaient quelque chose sous un véhicule.

Je leur ai demandé ce qu’ils cherchent, ils m’ont répondu que c’est un bébé qu’ils ont trouvé sous le véhicule qui était garé. Ainsi, je me suis approchée et j’ai constaté la même chose. Directement, j’ai informé le chef de secteur de la localité et je suis venue avec lui à la maison », témoigne cette dame.

L’autorité locale a décidé de confier la garde du bébé à Hawaou Diallo. Et, cette dernière se dit prête à l’adopter de façon légale. « Je suis très contente d’avoir trouvé ce bébé vivant. Tout de suite, je vais engager les démarches auprès des autorités pour adopter ce bébé. Toutefois, je conseille les jeunes filles de garder leur bébé si elles accouchent, même si c’est hors mariage », a-t-elle dit.

Informés, les services de sécurité se sont rendus sur les lieux pour un constat, avant d’ouvrir une enquête pour tenter de retrouver l’auteure de cet abandon. A noter que les abandons de bébés sont récurrents dans la commune urbaine de Labé, même si le phénomène avait pris un recul ces derniers temps.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin