Siguiri : ce que dit le premier de la préfecture des sujets du BEPC/2019

Aboubacar Camara, élève au collège de Köron
Aboubacar Camara, élève au collège de Köron
Aboubacar Camara, élève au collège de Köron
Aboubacar Camara, élève au collège de Köron

Comme annoncé précédemment sur Guineematin.com, les résultats du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ont été publiés hier lundi, 29 juillet 2019. Au niveau national, le taux d’admis s’élève à 44,11%. Dans la préfecture de Siguiri, c’est Aboubacar Camara, élève au collège de Köron, le collège de la SAG (Société Aurifère de Guinée), qui s’est classé premier, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Aboubacar Camara

Le premier de la préfecture de Siguiri, 2ème de la région de Kankan, vient du collège de Köron, le collège de la SAG. Rencontré par notre reporter, le jeune Aboubacar Camara a dit toute sa joie d’occuper ce rang dans une région aussi vaste que Kankan et où la compétition était très enlevée. Il a en outre salué la nature des sujets proposés au BEPC, des sujets qui amènent le candidat à plus de réflexion.

Selon lui, « les sujets étaient à la portée des bons élèves. On avait les programmes d’enseignement. Donc, il fallait juste réviser avant d’accéder dans les salles d’examen. Je crois que le système d’évaluation a beaucoup changé. On ne rencontre plus de questions comme pourquoi ? Qu’est-ce que ? Mais, des sujets qui font que l’élève doit réfléchir pour répondre. C’est très d’important », a-t-il laissé entendre.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box