Boké : un concert marquant la fête de l’indépendance dispersé par des jets de pierres

A la veille de la célébration du 61ème anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance prévue ce mercredi, 02 octobre 2019, un concert géant a été organisé la nuit dernière à la place des martyrs de Boké. Plusieurs artistes locaux et un autre venant de Conakry étaient annoncés à l’événement. Mais, la fête a fini par être gâchée par des jets de pierres, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la ville.

Le dicton qui dit que tout ce qui commence bien se termine bien n’a pas été respecté cette fois à Boké. Tout a effectivement bien commencé mais la fin a été un fiasco. Dès 16 heures, des centaines de personnes se sont rassemblées à la place des martyrs de la ville pour assister au concert organisé en prélude aux festivités du 02 octobre qui ont lieu ce mercredi.

En plus de nombreux jeunes (garçons et filles), on notait également la présence de certaines personnalités à l’événement. Ce sont notamment le maire de la commune urbaine Mamadouba Tawel Camara, le ministre de l’information et de la communication Amara Somparé, Mohamed Lamine Savané en service au ministère des mines et de la géologie et d’autres cadres ressortissants de Boké.

La première partie du spectacle a été assurée par des artistes locaux qui n’ont pas manqué de faire remuer le public. Après eux, c’est l’artiste Ans-T Crazy en provenance de Conakry qui devait monter au podium. Mais, jusqu’à minuit, ce dernier n’est pas apparu sur la scène. Après avoir entonné l’hymne national, le public est resté toujours à l’attente de l’artiste vedette de cette soirée.

Mais, l’attente s’est tellement prolongée que certains ont perdu patience. C’est alors que des jets de pierres ont commencé, provoquant une véritable débandade sur place. Les gens se sont dispersés dans la précipitation. Une soirée qui aurait pu être très belle s’est finalement très mal terminée.

De Boké, Abdoulaye Mané pour Guineematin.com

Facebook Comments Box