Conformément aux dispositions statutaires et réglementaires du parti l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), la fédération de Brooklyn-USA a procédé à l’installation du Bureau des jeunes de la section -Crown Heights le lundi, 30/09/2019.

C’est dans une ambiance festive que l’élection s’est déroulée. Cette élection s’est passée sous les yeux vigilants de Mr Alpha Issagha Diallo et de El hadj Ousmane Diallo tous membres de la Direction nationale du parti, ainsi que le Secrétaire Fédéral intérimaire, Mr Alpha Oumar Samoura accompagnés du secrétaire général de la section Ibrahima Dara, de la présidente des femmes Kadiatou Barry et tout leur staff. Il y avait neuf(9) postes à pourvoir, Mr Saliou Barry a été élu Secrétaire Général de la jeunesse de la dite section pour un mandat de trois (3) ans.

Après avoir remercié et félicité les jeunes pour leur brillante élection, Mr Samoura a saisi l’occasion pour dénoncer les malversations financières du gouvernement et la souffrance que les Guinéens endurent malgré d’énormes potentialités économiques du pays. Il a également exhorté les militants de l’UFDG à rester mobilisés pour défendre et préserver les acquis démocratiques du pays. C’est dans cette optique que certains responsables ont émit l’importance de défendre la constitution tout en refusant à l’actuel Président de violer la constitution pour s’octroyer un troisième mandat ou une présidence à vie.

Étant conscients que que la démocratie fonctionne de la base au sommet, les responsables de la fédération procéderont à l’élection des bureaux des jeunes de la section de Flatbush et de East New York dans les prochaines semaines, et qui sera suivie de l’élection du Bureau des jeunes de la fédération de l’UFDG de Brooklyn.

La cérémonie s’est terminée dans une atmosphère émouvante où les militants et représentants des différentes structures de la fédération restent résolument déterminés pour contrer Les velléités machiavéliques de Alpha Condé et participer à l’élection de président Elhadj Cellou Dalein Diallo en 2020.

À noter que la liste des membres élus de la section sera transmise à qui de droit.

Hamidou BARRY
Sec. Communication et information du Bureau Fédéral de Brooklyn

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin