Faya du BL sur le régime Alpha Condé : c’est le plus liberticide, « il faut qu’il parte »

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, les opposants à un troisième mandat du président Alpha Condé ont commencé à rallier le rond-point de la Tannerie (point de départ de la marche) depuis 8 heures, ce jeudi, 24 octobre 2019.

Parmi les premières personnalités à se manifester sur place, il y a le leader du parti Bloc Libéral. Avant le début de cette marche, Docteur Faya Millimono a profité de la présence des journalistes pour dénoncer la gouvernance actuelle, le manque d’espoir pour les jeunes guinéens qui prennent la route d’exil et surtout l’assassinat de manifestants sans justice pour les victimes.

Extrait !

Nous en avons marre de voir les jeunes disparaître dans le désert. Nous voulons que leur bonheur soit ici, en Guinée. Et, c’est pour cette raison que nous menons ce combat-là. Nous invitons tous les guinéens à se joindre à nous.

Aujourd’hui, on ne peut pas parler de dialogue quand nous avons des leaders en prison, illégalement détenu. Il faut que tous nos responsables qui sont arrêtés soient libérés sans aucune condition. Et, on en a marre de voir des guinéens mourir, il faut qu’on sache qui les a tués.

Nous avons aujourd’hui le gouvernement le plus liberticide en République de Guinée. Depuis que ce gouvernement est en place, on a interdit les manifestations. J’ai organisé une grève de la faim pour le retour des enfants à l’école, on a failli nous tuer, c’est le gouvernement le plus liberticide, il faut qu’il parte…

Propos recueillis et décryptés par Salimatou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box