Kankan : lancement de DIK NET Sécurité, une nouvelle société de gardiennage

Une nouvelle société de gardiennage voit le jour à Kankan. Dénommée DIK NET Sécurité, elle vise à assurer la sécurité des citoyens et leurs biens. La cérémonie de lancement officiel de cette société a connu la présence du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation ainsi que des autorités de Kankan, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

Mise en place par des jeunes cadres, la société Développement Intégré de Kankan (DIK) NET Sécurité offre plusieurs services, dont la sécurisation des résidences, des services publics et privés, des mines et carrières, des événements spéciaux, etc. Une façon pour elle de contribuer à la préservation de la paix et de la quiétude sociale, mais aussi à la lutte contre le chômage des jeunes.

Directeur général de DIK NET Sécurité, Moussa Condé

« Pour accompagner le président de la République dans le cadre de l’instauration de la paix, la quiétude sociale, la création de l’emploi pour les jeunes et lutter contre le chômage, nous les jeunes cadres, avons pensé à mettre en place une structure de sécurité, de gardiennage, dénommée DIK NET », a déclaré le Directeur général de DIK NET Sécurité, Moussa Condé.

Parrain de la cérémonie, Ibrahima Kalil Diané, Directeur national du système informatique, s’est réjoui du fait que pour la première fois, des fils ressortissants de Kankan se sont donné la main pour mettre en place une société de gardiennage. Il a aussi demandé aux autorités locales d’accompagner cette société pour son épanouissement.

Ibrahima Kalil Diané, Directeur national du système informatique

« Aujourd’hui est un grand jour pour Kankan. Pour la première fois, des jeunes natifs de la ville ont réfléchi pour mettre en place une société de gardiennage pour sécuriser les citoyens et leurs biens. Je profite aussi de cette occasion pour faire un plaidoyer à l’endroit des autorités. Je leur demande de soutenir cette société, car sa création est une opportunité d’emploi pour les jeunes », a dit M. Diané.

Boureima Condé, ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation

De son côté, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Bouréma Condé, a prodigué des conseils aux employés de cette société de gardiennage. « Lorsque vous dites à vos amis que vous travaillez dans une société de gardiennage, ils vont se moquer de vous. Mais ne les écoutez pas. Prenez votre travail au sérieux.

C’est le début, ça ne sera pas facile mais avec le temps, vous en profiterez beaucoup, parce qu’il n’y a pas de sous métier. Si vous êtes charretier, faites cela avec sérieux. Ce qui n’est pas bon, c’est de mentir, voler, escroquer pour gagner sa vie. Aux agents, évitez trop d’aller en grève, ça ne sera pas la solution », a dit le général Bouréma Condé.

A noter que la cérémonie de lancement officiel des activités de DIK NET Sécurité a été clôturée par une démonstration faite par les agents de cette société pour montrer leur professionnalisme.

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box