La fédération de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a organisé, hier, samedi 12 octobre 2019, à son siège à Kouroula, dans la commune urbaine de Labé, une assemblée générale extraordinaire de ses responsables, militants et sympathisants pour galvaniser la population en faveur des manifestations du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) qui sont prévues à compter de ce lundi, 14 octobre 2019, dans tout le pays, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée, à travers la vidéo ci-dessous.

La mobilisation était de taille. Elle était aussi à la dimension de l’enjeu politique du moment. Celui de la lutte contre un autre mandat de plus à la tête de l’Etat pour le président Alpha Condé. En plus des responsables, militants et sympathisants du parti venus de tous les quartiers de la commune urbaine de Labé, on notait la présence effective des élus de l’UFDG dont les maires, à quelques exceptions près, qui administrent actuellement les collectivités décentralisées de la préfecture.
La rencontre avait pour objectif d’inviter les participants à se mobiliser massivement en faveur des manifestations programmées par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), dans la ville de Labé à compter de ce lundi, 14 octobre 2019.

« Nous avons délivré des messages pour susciter la mobilisation, donner les raisons légales qui ont prévalu à ce mot d’ordre qui a été lancé par le FNDC. A savoir, la volonté affichée par monsieur Alpha Condé de s’octroyer coûte que coûte un troisième mandat, contrairement aux dispositions de la constitution, en violation des dispositions constitutionnelle. C’est aussi des messages, si vous voulez, de responsabilité, lors des manifestations. Pour leur dire que nous n’avons pas un adversaire d’une région, nous n’avons pas un adversaire d’une ethnie. Notre seul adversaire, c’est monsieur Alpha Condé et son clan qui veulent prendre en otage le peuple de Guinée pour s’octroyer un mandat à vie et de continuer à piller les ressources du pays. Mais aussi, un message pour galvaniser les populations pour leur dire qu’un autre peuple ne viendra pas libérer la Guinée à notre place. Un autre peuple ne viendra pas nous restituer notre souveraineté, aujourd’hui confisqué par le président Alpha Condé et un clan au pouvoir », a expliqué l’actuel député uninominal de Labé, l’honorable Mamadou Cellou Baldé, qui a présidé la rencontre.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin