Coyah : pour avoir dit non à un 3ème mandat pour Alpha Condé, 3 jeunes risquent 6 mois de prison avec sursis

Trois jeunes interpelés lors d’un meeting de partisans du pouvoir à Coyah ont comparu ce mardi, 02 avril 2019 devant le tribunal correctionnel de la préfecture. Ils ont été jugés pour « entrave à la liberté de manifester ». Le procureur a requis 6 mois de prison assortie de sursis contre les prévenus, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Le dimanche, 31 mars dernier, plusieurs cadres du pays ont pris part à un meeting organisé à Coyah et qui visait, vraisemblablement, à faire la promotion d’une révision constitutionnelle pour permettre au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

Opposé à un tel projet, un groupe de jeunes est apparu sur les lieux avec des banderoles disant « Non à un troisième mandat ». Immédiatement, certains militants du pouvoir se sont attaqués à eux en les tabassant sévèrement.

C’est ainsi que certains d’entre eux ont été arrêtés par les forces de l’ordre qui étaient sur les lieux. Ils ont été inculpés pour « entrave à la liberté de manifester » et placés sous mandat de dépôt hier, lundi, 1er avril 2019. Trois d’entre eux ont comparu ce mardi devant le tribunal de première instance de Coyah pour répondre des faits qui leur sont reprochés.

Au terme des débats, le procureur a estimé que les trois jeunes sont effectivement coupables des charges qui pèsent contre eux et a demandé leur condamnation à 6 mois de prison assortie de sursis. Reste à savoir si cette demande sera entendue par le tribunal.

Facebook Comments Box