La Société Générale des Banques en Guinée (SGBG) change de dénomination et devient Société Générale Guinée. L’annonce en a été faite ce jeudi, 4 avril 2019, dans un réceptif hôtelier de Conakry. L’occasion a été mise en place pour présenter les ambitions de l’institution en Guinée, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La Société Générale des Banques en Guinée (SGBG), devient désormais Société Générale Guinée. C’est son directeur général, José REBOLLAR qui l’a annoncé devant la presse. « J’ai le plaisir de vous annoncer le changement de la nomination commerciale de la Banque Société Générale des Banques en Guinée. Notre nom commercial devient, dès aujourd’hui, Société Générale Guinée. Vous direz que ce n’est pas un grand changement, ou ce n’était pas trop nécessaire de changer le nom.

Mais, on va vous expliquer les raisons qui ont prévalu au changement de ce nom et surtout du changement de logo. A partir d’aujourd’hui, le logo de la Société Générale Guinée sera le même logo de la Société Générale du Groupe dans le monde entier. C’est la volonté de cette banque, c’est la vôtre, d’embrasser pleinement la vision de notre groupe, le groupe Société Générale », a-t-il expliqué.

En outre, José REBOLLAR a indiqué qu’en plus du changement de la marque et du changement du logo, il y a aussi le changement de la signature de la marque. « Vous êtes habitués à voir la Société Générale liée à une signature qui s’appelait Développons Ensemble l’Esprit d’Equipe. Cette signature qui nous accompagnait pendant des années, on a voulu la faire évoluer au groupe Société Générale vers une nouvelle promesse. La nouvelle promesse s’écrit : C’est Vous l’Avenir.

Ce que la Société Générale veut montrer à travers ce message, C’est Vous l’avenir, c’est de réaffirmer auprès de ses clients toute la place qu’ils ont et la mission qu’ils souhaitent accomplir à leurs côtés. C’est être la banque qui aide ses clients à développer et construire leur propre avenir, en les accompagnant dans leur propre projet de vie, tant professionnel que privé. Aujourd’hui, peut-être que vous le savez, la Société Générale est implantée dans 19 pays en Afrique. On accompagne quatre millions de clients avec un réseau de plus de 1 000 agences », a-t-il fait remarquer.

Cette nouvelle signature va se décliner sur plusieurs axes, renchérit le patron de la Société Générale Guinée. « La première, c’est la transformation numérique. Vous verrez dans les jours et mois qui viennent, une transformation de la façon dont la Société Générale interagit avec les clients. Il y a un deuxième volet qui est l’inclusion financière. Ça fait partie des messages de la Société Générale d’aller même plus loin : des clients bancarisés, mais aussi aux clients qui n’arrivent pas à ouvrir un compte dans les banques.

Le troisième volet, c’est l’évènement commercial. On en a déjà, mais il y aura de plus une forte présence au niveau de l’évènement commercial, le secteur des PME. Le secteur des Petites et Moyennes Entreprises est le secteur sur lequel on veut se positionner davantage », a-t-il annoncé.

Très heureux de ces annonces, Abdoulaye Bâ, directeur des risques, a dit que ces changements sont une bonne nouvelle pour les travailleurs de la banque qu’ils sont. « Pour nous qui travaillons à la Société Générale et qui voyons tous les messages arriver des autres entités ou sièges des Sociétés Générales, on voyait vraiment la différence. On avait déjà cet esprit d’appartenance à la Société Générale, mais on l’aura encore plus. Parce que, cette petite différenciation faisait qu’on croyait qu’on était un peu à part par rapport aux autres, inconsciemment.

Donc, je pense que c’est une très bonne chose, et comme l’a dit le DG tout à l’heure, en fait ça va au-delà d’un simple changement de logo. Parce que nous, on le voit dans notre quotidien depuis déjà deux à trois ans. On voit beaucoup de changements au niveau de nos pratiques, au niveau de notre fonctionnement pour justement accompagner le projet Grow to Africa qu’il vient de citer ».

Abondant dans le même sens, Gilles Mulsant, directeur commercial de la Société Générale Guinée, a dit que ce changement confirme l’identité du groupe dans le monde entier. « L’avantage que nous avons, c’est d’être présent sur l’ensemble de la planète. Donc, un logo unique nous identifie parfaitement au groupe. Donc, du côté du personnel, des forces vives qui font vivre la banque, tout le monde est identifié de la même façon. Ça, c’est une excellente chose.

Ceci étant, l’essentiel au-delà du logo, c’est surtout le nouveau slogan, la nouvelle plateforme de marque : C’est Vous l’Avenir. Il faut comprendre que C’est Vous l’Avenir c’est bien-sûr la banque, les gens qui l’animent tous les jours. Mais, c’est avant tout le client, puisque le client doit être avant tout et comme jamais au centre de nos préoccupations de tous les jours », soutient-il.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com