Paul Put n’est plus le sélectionneur de la Guinée. Le technicien belge a été limogé ce lundi, 15 juillet 2019, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes. Cette décision des autorités sportives de notre pays est la conséquence directe de la débâcle du Syli national à la CAN 2019.

C’est une nouvelle qui ne surprend personne. Puisque depuis l’élimination honteuse de la Guinée en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 par l’Algérie (0-3), les relations n’étaient pas en odeur de sainteté entre le sélectionneur du Syli national et les autorités sportives du pays. Le technicien belge a d’ailleurs a livré une bataille médiatique ces derniers jours avec le président de la Fédération Guinéenne de Football, avec des attaques et contre-attaques.

C’est au terme d’une réunion restreinte entre le ministère des sports et la Féguifoot, tenue ce lundi à Conakry, que la décision est tombée. Paul Put est limogé pour mauvais résultats, a annoncé le président Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré, qui a animé une conférence de presse à cet effet. Il a annoncé que le staff technique est également dissout.

La FGF sévit aussi dans le dossier du Syli cadet

L’entraîneur belge quitte la Guinée avec un bilan de 5 défaites, 4 nuls et 3 victoires en 12 matchs joués.

Au cours de cette même sortie médiatique, le président de la Féguifoot a annoncé des sanctions contre les responsables présumés de la fraude au niveau du Syli cadet qui a entraîné la sanction infligée récemment à la Guinée par la CAF. Selon Antonio Souaré, Alhassane Youla, président de la commission compétition, Marie Madeleine, en service au secrétariat général, Mohamed Maléah Camara, l’entraîneur du Syli cadet et les deux joueurs mis en cause (Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keita), sont tous suspendus de toutes activités jusqu’à ce que lumière soit faite sur le dossier qui se trouve au niveau du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Dans le même temps, toutes les commissions et l’administration de l’instance dirigeante du football guinéen sont dissoutes jusqu’à nouvel ordre.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin