Manifs contre un 3ème mandat : 2 responsables du FNDC arrêtés à Mamou

Après Conakry, les arrestations des membres du FNDC s’étendent à l’intérieur du pays. C’est notamment à Mamou où deux membres du Front National pour la Défense de la Constitution ont été mis aux arrêts dans la soirée d’hier, dimanche 13 octobre 2019, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Mamadou Sow et Abdoulaye Keita alias Japonais, tous les deux membres de l’antenne préfectorale du FNDC à Mamou, ont été interpellés à 19 heures dans le quartier Horé Fello, dans la commune urbaine de Mamou. Ils menaient une campagne de sensibilisation porte à porte pour appeler les citoyens à prendre part aux manifestations de rue appelées par le Front à partir de ce lundi, 14 octobre, pour barrer la route au projet de 3ème mandat du président Alpha Condé.

« Nous exigeons leur libération immédiate et sans condition préalable. Manifester est un droit reconnu par les lois de la République. Pourquoi arrêter un citoyen qui extériorise son mécontentement face à une situation qui peut bloquer l’horloge du développement de notre pays ? Donc au nom du Front nous exigeons leur libération immédiate », a réagi Mamadou Aliou Madina Diallo, coordinateur régional du Front National pour la Défense de la Constitution à Mamou.

Malgré cet appel, les deux hommes ont passé la nuit dans les locaux de la brigade de recherche de la gendarmerie de Mamou.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box